top of page

RANDONNEZ

La Turquie bénéficie de nombreuses régions qui se prêtent à merveille à la randonnée, la Cappadoce, la Lycie, la Mer Noire, le mont Ararat entre autres…

LA CAPPADOCE

Un paysage magnifique et insolite, sculpté par la nature et par l’Homme : la Cappadoce 

Accompagné ou non par un guide, vos pas vous mèneront parmi les « cheminées des féées », que l’érosion du tuf volcanique a façonnées ; de nombreuses habitations rupestres ont été creusées dans cette roche tendre, ainsi que des églises troglodytes portant encore sur leurs parois des fresques de l’époque byzantine, ou de l’époque iconoclaste (époque où les images étaient interdites).

Vous randonnerez dans des vallées accueillant la culture de la vigne et des vergers, avec de nombreux pigeonniers. Des villes souterraines (où se sont réfugiés les villageois au cours des siècles), et un ancien caravansérail restauré à Sari Han méritent aussi de compléter votre visite de cette région complètement unique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les randonnées pédestres ne présentent aucune difficulté ; elles peuvent se décliner en différentes durées de marche, selon vos souhaits.

La lumière de la Méditerranée et les sentiers de l’antique LYCIE

Entre Antalya et Fethiye, l’ancien royaume de Lycie accueille un chemin de grande randonnée, la « voie Lycienne », qui s’étire le long de la cote, parmi les ruines antiques (Phaselys, Olympos, Kekova , Kas …) . Paysage méditerranéen de pinèdes tranquilles, criques sauvages où le bleu de la mer se fond dans l’azur du ciel, champs de grenadiers, flammes à Çirali : de nombreux étonnements vous attendent.

Si trois semaines environ sont nécessaires pour parcourir à pied toute la voie lycienne, des randonnées de différentes durées, ou à la journée, peuvent être organisées selon vos possibilités. Certaines de ces randonnées comprennent des dénivelés et requièrent de bonnes chaussures de marche.

 

MONTAGNE MYSTIQUE – l’ARARAT

Outre sa beauté visuelle éblouissante, le mont Ararat est également le sommet le plus élevé de la Turquie. Son ascension est relativement facile par rapport aux autres montagnes de la région, son accès facile et ses caractéristiques organisationnelles en font également un choix populaire.

bottom of page

top of page

Hiking

Turkey boasts numerous regions that are ideal for hiking, such as Cappadocia, Lycia, the Black Sea and Mount Ararat, among others...

 

CAPPADOCIA - Land of fairies

A magnificent and unusual landscape, shaped by nature and humans: Cappadocia.

Whether accompanied by a guide or not, your steps will lead you among the "fairy chimneys" sculpted by the erosion of volcanic tuff. Many cave dwellings have been carved into this soft rock, as well as troglodyte churches adorned with frescoes from the Byzantine era.

You will hike through valleys with vineyards, orchards, and numerous dovecotes. Underground cities (where villagers sought refuge over the centuries) and a restored ancient caravanserai in Sarihan are also worth exploring in this completely unique region classified as a UNESCO World Heritage Site.

The hiking trails pose no significant difficulties and can be adapted to different durations according to your preferences.

 

THE LYCIAN WAY

The Light of the Mediterranean and the Trails of Ancient Lycia

Between Antalya and Fethiye, the ancient kingdom of Lycia welcomes a long-distance hiking trail, the "Lycian Way," stretching along the coast amid ancient ruins (Phaselis, Olympos, Kekova, Kas...). The Mediterranean landscape features tranquil pine forests, wild coves where the blue of the sea blends with the azure sky, pomegranate fields, and flames in Cirali: numerous wonders await you.

While approximately three weeks are needed to walk the entire Lycian Way, hikes of various durations, including day hikes, can be organized according to your availability. Some of these hikes involve elevation changes and require sturdy hiking shoes.

MOUNT ARARAT - The Mystical Mountain

In addition to its dazzling beauty, Mount Ararat is the highest peak in Turkey. Its ascent is relatively easy compared to other mountains in the region, making it a popular choice due to easy access and organizational features. You need to be in good physical shape and sturdy hiking shoes are necessary.

bottom of page