top of page

CAPPADOCE -quelques exemples :


EGLISES ET PAYSAGES DE GULLUDERE ET KIZILCUKUR - la demi-journée

Notre véhicule nous dépose au point de départ dans la vallée de Zindanonu avec sa chapelle et ses pigeonniers. Nous randonnons dans la vallée de Gulludere (vallée aux roses) où nous visitons, l’église aux colonnes. Passage par un point de vue superbe pour atteindre la vallée de Kizikçukur (le Ravin Rouge) aux couleurs et formations de tuf suprenants. Nous atteignons le village de Cavusin avec sa falaise troglodytique impressionnante.

3 h de marche. Retour à l’hôtel.

 

Du PITON ROCHEUX D’UCHISAR à la VALLEE DE PASABAG - la journée

Notre véhicule nous dépose au pied du piton rocheux d’Uchisar où nous avons une vue panoramique sur la région. Nous marchons sur un petit chemin au-dessus de la vallée du miel (Baglidere) avec des points de vue remarquables sur les plus belles formations cappadociennes. Puis, descente par les plus belles vallées de la région : Güllüdere et Kizilçukur avec leurs paysages lunaires extraordinaires. Arrivée au village de Cavusin, avec la falaise troglodytique impressionnante.

5 h de marche. Retour à l’hôtel.

 

 

LES PLUS BELLES VALLEES CAPPADOCIENNES - 3 jours 

Jour 1: Court trajet en minibus pour monter au dessus du village de Göreme. Balades dans les magnifiques vallées de Gemildere, Zemi et Pigeons jusqu’au piton rocheux d’Uçhisar (1000 m) avec sa vue panoramique sur la région.

5 heures de marche. Retour à l’hôtel.

Jour 2: Départ après le petit-déjeuner, descendre par les plus belles vallées de la région : Baglidere, Güllüdere et Kizilçukur avec leurs paysages lunaires extraordinaires, jusqu’au village de Çavusin.

5 heures de marche. Retour à l’hôtel.

Jour 3: Notre sentier serpente dans la vallée de Gomeda, puis descend dans l’oued d’Üzengi au pied de magnifiques pigeonniers creusés dans la falaise. Nous continuons vers la vallée de Pancarlık, qui cache quelques-unes des plus belles églises rupestres de la région (l’église de Pancarlık), avant de rejoindre la vallée des Balkans. Arrivée au village Ortahisar. Vue panoramique du haut de son piton rocheux sur les vallées de cheminées de fées des environs.

5h de marche. Retour à l’hôtel.

 

Le développé de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement Kirkit sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

bottom of page

top of page

CAPPADOCIA - Some Examples:

 

Churches and Landscapes of Gulludere and Kizilcukur - Half-Day

Our vehicle drops us off at the starting point in the Zindanonu Valley with its chapel and dovecotes. We hike in the Gulludere Valley (Rose Valley), where we visit the columned church. We’ll pass through a superb viewpoint to reach the Kizikçukur Valley (Red Ravine) with surprising colors and tuff formations. We’ll admire the village of Cavusin with its impressive troglodyte cliff.

3 hours of walking. Return to the hotel.

 

From the Rocky Peak of Uchisar to Cavusin - Full Day

Our vehicle drops us off at the base of the Uchisar rocky peak for a panoramic view of the region.

We walk on a small path above the Baglidere Valley with remarkable viewpoints of the most beautiful Cappadocian formations. Then, descent through the most beautiful valleys in the region: Güllüdere, and Kizilçukur with their extraordinary lunar landscapes. Arrival at the village of Cavusin with its impressive troglodyte cliff.

5-6 hours of walking. Return to the hotel.

 

The Most Beautiful Cappadocian Valleys - 3 Days

Day 1: Short minibus ride to the top of the village of Göreme. We’ll walk in the beautiful valleys of Gemildere, Zemi and Pigeons to the Uchisar rocky peak (1000 m) with its panoramic view of the region.

5-6 hours of walking. Return to the hotel.

Day 2: Departure after breakfast, descending through the most beautiful valleys in the region: Baglidere, Güllüdere, and Kizilçukur with their extraordinary lunar landscapes, to the village of Çavusin.

5-6 hours of walking. Return to the hotel.

Day 3: Our trail winds through the Gomeda Valley, then descends into the Üzengi River at the foot of magnificent dovecotes carved into the cliff. We’ll continue towards the Pancarlık Valley, which hides some of the most beautiful rock churches in the region (Pancarlık Church), before reaching the Balkan Valley. Arrival in the village of Ortahisar. Panoramic view from the top of its rocky peak of the fairy chimney valleys in the surroundings.

5 hours of walking. Return to the hotel.

 

The detailed program is provided as an indication. It may undergo changes or adjustments based on technical criteria, safety imperatives, or current weather conditions. In such cases, only the Kirkit supervision team is authorized to make the necessary decisions.

bottom of page